Mgr Léonard toujours aussi réactionnaire!

A l’occasion des 25 ans de la loi dépénalisant l’avortement, Mgr Léonard toujours aussi réactionnaire qu’à son habitude a déclaré:

« Il est difficile d’évaluer le nombre d’enfants avortés en Belgique depuis 1990: en tout cas, plus de 300 000 »

« Par principe, il s’agit toujours de victimes qui ne peuvent pas se défendre. Le petit enfant dans le sein maternel peut bien tenter, pendant un certain temps, de se réfugier contre la paroi de la matrice, afin d’échapper à l’agression. Mais en vain. Il ne sera bientôt plus qu’un déchet biologique »

« N’oublions jamais que nous avons tous été ce minuscule embryon, ce fœtus dans le sein maternel. Et nous ne sommes ici que parce que nous avons été respectés dans ce stade vulnérable de notre vie« 

Si l’on suit le raisonement du primat jusqu’au bout, avant d’être un foetus nous avons tous été une ovule et un spermatozoïde… Chaque homme qui se masturbe commetrait-il selon lui un génocide?

Encore une fois on peut également constater que les plus fervents opposants à l’avortement n’auront jamais à se retrouver devant une grossesse non-désirée et donc n’auront jamais à se poser la question de la possibilité d’avorter!!!

N’oublions pas que certain représentants de l’église catholique au Brésil par exemple ont déjà déclaré que -selon eux- le viol était moins grave que l’avortement (sic).

N’oublions pas non plus que l’avortement est toujours illégal dans certains pays (tel que l’Irlande) et que d’autres gouvernements tentent de s’attaquer à ce droit (comme en Espagne)…

standing-mini

admin

admin

Laisser un commentaire