Aller à la barre d’outils

La presse mainstream contre la grève…

En ce lendemain de grève, on voit pulluler dans la presse mainstream des articles très clairement dirigés contre la grève.

Des flots de témoignages de non-gréviste mécontent d’avoir été atteint dans leur droit de faire exploiter (de plus en plus) par leur chers patrons pleins aux as, ainsi que des attaques anti-grévistes de très bas étages du style « regarder sur le piquet, y en a qui boivent de la bière et font des barbecues ».

Pire encore, des actions collectives de fermeture de magasins restés ouverts à Namur se sont transformés en véritable harcèlement médiatique contre une secrétaire régionale Setca que l’on voit dans une vidéo faire voler quelques vêtements (et encore de façon assez calme…). Le magasin en question est un H&M, une entreprise aux agissements pour le moins crapuleux. Rappelons que cette entreprise exploite de nombreux ouvrier pour la confection de ses vêtements. Au Cambodge par exemple, ses employés ne sont payés que 50€/mois pour près de 70h de travail/semaine! Lorsque les salaires avaient trop augmentés à leur goût en Chine, ces esclavagistes ont décidés de délocaliser d’abord au Vietnam et au Bangladesh puis en Ethiopie. Des vêtements étaient produit pour H&M dans l’usine textile qui s’est effondré en tuant près de 1100 personnes… On est là bien loin de quelques vêtements qui volent…

Ces articles nous montrent clairement quels est le rôle réel de la presse mainstream: servir d’organe de propagande au patronat et au gouvernement…

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *