Aller à la barre d’outils

Contre l’austérité, l’état et le capitalisme!

Contre l’austérité, l’état et le capitalisme!
austérité

Le précédent et l’actuel gouvernement en bon défenseur  du patronat ont lancés une série de mesures d’austérités et de chasse aux pauvres tant au niveau fédérale (exclusions des chômeurs, pensions,…), régional que local (règlements anti-mendicités, gentrification,…).

Cette politique est déjà appliqué depuis plusieurs années dans de nombreux pays d’Europe (Grèce, Portugal, Espagne…)

Elle n’a fait qu’accroitre la pauvreté…

Ces mesures visent à détruire les « acquis  » sociaux que les exploités ont obtenue suite à de longues et importantes luttes sociales.

Celles-ci n’ont rien de surprenante, les gouvernement sont depuis toujours là pour défendre les  intérêts exploiteurs.

La mobilisation contre ces mesures s’est relever être l’une des plus massives depuis de nombreuses années en Belgique, néanmoins il s’agit bientôt un mois après la journée de grève générale du 15 Décembre de ne pas se laisser endormir par de vaines promesses, de vaines négociations ou encore quelques petites concessions sans importances.

Il est important de maintenir un rapport de force et de se montrer déterminer à travers des initiatives individuelles et collectives contre l’austérité mais aussi plus largement contre l’état et le capitalisme.

Grèves spontanées, grève générale illimitée, occupations (d’usines, de bureaux de partis politiques ou de l’ONEM, d’organisations patronales,…), blocages, tractages, collages, manifestations sont autant de moyens luttes possible contre l’état et ses politiques d’austérités!

En tant qu’anarchistes notre lutte contre l’austérité se place dans un combat plus large pour la liberté de tous, pour la suppressions des inégalités de classe et contre toute forme d’oppression (capitaliste, étatique, sexiste,…)!

Cela parce que nous savons que l’austérité et la crise font intégralement parti de ce système qui fait prospérer la misère au profits d’une minorité qui ne cesse de s’engraisser! ( Rappelons que les 85 personnes les plus riches du monde possède autant de richesses que les 50% les plus pauvres de la planète!).

Finissons-en avec leur austérité.

Débarrassons-nous du capitalisme!

Reprenons nos vies en main!

 

 

Voir aussi

admin

admin

Un commentaire sur “Contre l’austérité, l’état et le capitalisme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *