Au programme de la Suédoise: toujours plus d’austérités et de tout-sécuritaire.

Au programme des nouveautés de la Suédoise, rien de bien originale: de l’austérité et du sécuritaire…

Tout d’abord dans ce que l’on peut lire sur la presse mainstream, le futur nouveau gouvernement veut notamment s’attaquer au « problème des sans-abris et mendiants  » en faisant… des lois pour accélérer les expulsions de squats… S’attaquer au problème des sans-abris veut donc dire aux yeux de nos chers dirigeants capitalistes pouvoir les jeter plus facilement à la rue! Et cela alors qu’il y a plus de bâtiments inoccupés que de gens qui dorment dehors! Mais que voulez-vous la vie d’un précaire vaut moins à leurs yeux que le profit d’un bourgeois… Et après cela viendra faire les charitables en ouvrant des nouvelles places dans des abris de nuits plus glauque que bien des squats et où les places sont rare; et puis ça viendra pleurer des larmes hypocrites sur les morts lorsque viendra le gel.

Dans son optique du tout-sécuritaire évidement plus de caméras de vidéosurveillance, plus de flics,plus de répression contre les migrants,…

« Les partenaires du nouveau gouvernement insistent aussi sur le respect des policiers : on continuera à lutter contre les violences commises sur les policiers et on s’attaquera aux plaintes manifestement injustifiées contre le personnel policier. ». Une fois de plus les violence commises sur les policiers ont bon dos et il est simple de comprendre que derrière cet argument ils veulent ni plus ni moins que masquer la violence de la police elle-même et dissuader les victimes de porter plaintes. ( En sachant que déjà maintenant la police est plutôt à l’abri de ce genre de tracas, la plupart des plaintes au comité P n’aboutissant pas et cela n’a rien d’étonnant, police et justice marchent main dans la main pour défendre le même système).

Il ne fait aucun doute que ce gouvernement ne servira comme tout les autres que les intérêts des plus fortunés mais visiblement pour une fois, il le fera de manière affichés…

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire