Il n’y a pas de capitalisme vert…

Les dégâts de la pollution se font de plus en plus ressentir, destructions de la faune et de la flore, réchauffement climatique au conséquences futures probablement catastrophique, épuisements des ressources naturelles…

Pendant ce temps les dirigeants pavanent devant les caméras, se goinfrent dans des conférences où ils se fixent des objectifs ridicules qu’ils ne respecteront de toute façon pas. Tout en disant « il faut consommer vert, durable et trier vos déchets » ils/elles continuent à construire détruire les terres agricoles, la faune, la flore, piller les ressources naturelles. Tout ça bien évidement pour se faire un maximum de frics. Au fond sa veut dire quoi « durable » ? Ça veut dire polluer un peu moins, pour pouvoir polluer plus longtemps et continuer par la même occasion à exploiter humain.e.s et ressources naturelles. Quand on voit que certain n’ont même pas honte d’affirmer que LA solution à la pollution c’est le nucléaire. Ce même nucléaire qui fait peser un danger énorme sur énormément de gen.te.s et qui produit un nombre incalculable de déchets dangereux dont on ne sait quoi faire… Les bourgeois.e.s vont même jusqu’à spéculer sur le CO² et repeignent leurs vieilles logiques de profits mortifères en vert.

Il faut bien un moment se rendre compte que « l’écologie » capitaliste n’est que de la poudre aux yeux, juste un moyen de plus de faire du frics.

Le principe de base du capitalisme c’est la croissance, c’est-à-dire toujours produire plus… Quand on augmente pas la production, on perd (en résumé). A partir du moment où l’on sait que le ressources naturelles sont limitées, il est clair qu’à un moment il va y avoir problèmes… Et il est par ailleurs limpide que vouloir défendre la faune, la flore et les ressources naturelles ce n’est pas compatible avec le capitalisme fusse-t-il « vert ».

Pour une écologie radicale, anticapitaliste et anti-autoritaire visant à mettre une bonne fois pour toute fin à la destructions des ressources naturelles et à l’exploitation des humain.e.s

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me