Occupation/réquisition d’un terrain à Namur le 16 et le 17.05

Dans le cadre des journées internationales des luttes paysannes, nous proposons l’occupation/réquisition d’un terrain abandonné proche du centre de la capitale wallonne dans le but d’en faire un potager collectif accessible à tous et aux habitants du quartier en particulier.

Donc rendez-vous le samedi 16 avril à 12h au parc Léopold. Ensuite à 14h après avoir participé à l’action symbolique au parc organisé avec d’autres associations, nous nous dirigerons vers le terrain réquisitionné se situant non loin du parc. Que les retardataires se rassurent, il restera un personne contact au parc pour informer ces derniers de la situation géographique du terrain !

Le samedi 16, on travaillera la terre (àpd de 14h) et le dimanche 17 avril de 10 à 15h on aménagera le terrain (balisage des sentiers, construction de panneaux explicatifs…).

Tout se décidera et peut encore se redécider en assemblée horizontale. La démocratie est directe ou elle n’est pas… démocratique. Par ailleurs si nous voulons libérer la terre de la domination du fric ce n’est pas pour laisser la domination patriarcale, le sexisme et le nationalisme perdurer. Non à toutes les formes de dominations, la terre ne sera libre que lorsque nous le serons tous.

Si vous savez amener du matériel de jardinage (bèches, gants, houes, rateaux, brouette…), c’est fort bienvenu car on ne saura pas en prêter à tout le monde. Cette occupation est également l’occasion de faire une bourse aux échanges de semences, donc apportez vos graines !

ZAD PARTOUT // PAS DE PAYSANS SANS TERRE, PAS DE TERRE SANS PAYSANS // DES LEGUMES, PAS DU BITUMES // TERRES ET LIBERTé !

Share Button
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me